La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Dessin de croquis

Vous êtes à court d'idée pour l'aménagement paysager de votre terrain? Laissez-nous vous aider!

Une grande réflexion est nécessaire avant d'entreprendre des travaux d'aménagement paysager. Voici quelques unes des questions que l'on doit se poser dans l'élaboration du projet;

  • Est-ce que je veux créer de l'intimité en intégrant à mon aménagement des arbres, une haie, une clôture, etc?
  • Est-ce qu'il y a une vue, un paysage que je veux mettre en valeur? Ex; Champ derrière, un arbre magnifique, une montagne, etc?
  • Est-ce que je veux cacher des éléments moins esthétiques? Ex: poubelles, filtreur, échangeur d'air, etc. 
  • Est-ce que je veux créer de l'ombre en ajoutant un arbre par exemple? Ou au contraire, je ne veux pas que les feuilles se retrouvent dans la piscine? 
  • Quels styles d'aménagement vous interpelles? Fouillez les revues et internet afin de trouver des idées!
  • Quels éléments inertes feront partis du décor? Ex: Set de patio, BBQ, hamac, chaises longues, pergola, etc.
  • Plusieurs personnes aiment la verdure luxuriante. Cependant, verdure = entretien. Aurai-je le temps ou l'argent pour entretenir mes plates-bandes?
  • Quels est mon budget?

De plus, il est primordial de bien connaître les besoins spécifiques des végétaux afin qu'ils se développent bien dans leur nouvel environnement. Certaines plantes préfèrent le soleil, d'autres l'ombre et c'est sans parler des différents types de sol. Il faut donc se méfier des plantes "coup de cœur" car elles n'atteindront peut-être pas leur apogée si elles ne sont pas dans conditions optimales.

 

Il se peut que vous vous sentiez dépassés par tout ça et c'est tout à fait normal. Les services d'un architecte paysagiste peuvent vous être utiles mais coûtent très cher. On peut compter des milliers de dollars pour un plan. 

 

Voici notre offre:

Pour 250$, je dessine un croquis à main levée de votre futur aménagement paysager en ayant pris soin au préalable de bien connaître vos besoins et vos goûts. Une description détaillée des végétaux vous est également remis. Par la suite, si vous décidez de nous octroyer le contrat d'aménagement, nous déduisons le 250$ de la facture finale.  

 

 Exemples de croquis réalisés par La Vie en Vert